Triste nouvelle

19/06/2018 11:25

Notre ami Alain BOUGUET, 1er Maire-adjoint nous a quitté.

Alain nous a quitté hier soir.
Ayons une pensée pour lui.
J’ai rencontré et découvert Alain, au sein du conseil municipal formé par notre Maire Pascal.
Nous avons rapidement sympathisé et nous sommes découvert des passions communes.
- Ce fût le cinéma surtout les grands films des années 40 à 80.
Nous avions une adoration pour les films dialogués par Michel Audiard et nous nous délections à remettre dans le quotidien, certaines de ses phrases.
- Ce fût le sport et en particulier le Rugby, nous commentions les matchs du Top 14 et de l’équipe de France.
Travaillant depuis plus de 20 ans pour l’équipe de France, je lui relatais mes souvenirs mais aussi en avant-première les dernières nouvelles du XV de France.
- Ce fût des discussions sur la politique ou la société, son point de vue iconoclaste m’enchantait.
Ces derniers mois nos échanges téléphoniques étaient centrés hélas sur ses problèmes de santé.
Nous ne parlerons pas de la finale européenne jouée aujourd’hui par le Racing, mon club de toujours.
Je ne pourrai plus dorénavant échanger mon tabac à pipe à l’orange ou cerise contre son tabac à rouler mélangé à la Sauge!
Salut Alain, repose en paix.
Pour conclure, une phrase d’Audiard qui nous réjouissait : « Les cons, ça ose tout! C’est même à ça qu’on les reconnaît ».
Jean-François Fénelon

Mardi 15 mai, Monsieur le maire et les conseillers municipaux accompagnés de leurs épouses, lui ont rendu un dernier hommage avant le scellement du cercueil à Gisors et l'ont suivit pour une ultime cérémonie au crématorium de Beauvais .

Rechercher

Notre équipe

Aucun objet nʼa été trouvé.

© 2014 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode